Afin de poser les enjeux des filières de reconditionnement, DEKRA Certification et Rcube, fédération des acteurs du réemploi, organisent le webinaire « Comment structurer un secteur du réemploi de qualité ? ».
Le Jeudi 15 avril de 15h30 à 19h
Cet évènement inaugure le « Label RecQ », pour des produits reconditionnés de qualité bons pour la planète et le portefeuille, remis en état par des professionnels. Le label concerne actuellement le contrôle de la qualité des téléphones, ordinateurs et pneus de véhicules de tourisme. Il s’appliquera à d’autres familles courant 2021 comme les jouets, les vélos et les équipements électro-ménagers.
Programme « Comment structurer un secteur du réemploi de qualité » - Remise du 1er certificat de labellisation du « Label RecQ », pour des produits reconditionnés de qualité - Observatoire du réemploi -Etat des lieux du secteur de l'occasion et de la répartition - L'importance de la qualité dans le secteur du reconditionnement - Fiscalité et réemploi: comment valoriser les externalités positives du réemploi ? - Mesures en cas d’accident, impacts sanitaires et environnementaux |
Afin d’animer cette table ronde, DEKRA bénéficie du soutien d’un expert :
- M. Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques
Avec la participation de l’ADEME, iGeneration, Next InPACT, Recommerce, BNP Paribas, Spareka, l’écho circulaire, l’Institut du Numérique Responsable (INR), Phenix, TC-Transports, Mairie de Paris, MaCGeneration et le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves).