DEKRA Industrial révolutionne la détection du virus avec des kits ambulatoires de détection moléculaire du virus Covid-19 en moins de 40 minutes* sur les surfaces et dans l’air

Pour faire face à la pandémie de la Covid-19, DEKRA Industrial a lancé il y a 6 mois son programme REAL SAFETY** à destination des entreprises, des établissements publics et des chantiers. DEKRA Industrial enrichit son offre avec un kit ambulatoire de détection moléculaire rapide sur les surfaces et dans l’air afin de prévenir au mieux des risques sanitaires et de vérifier les bonnes pratiques de décontamination.

25.11.2020
Temps de lecture: 2 minutes

DEKRA Industrial a acquis depuis quelques mois ce kit de détection de COVID sur les surfaces. Grâce à lui, DEKRA offre désormais la possibilité aux entreprises de faire des analyses fiables et rapides de leurs surfaces potentiellement contaminées. Le principe est d’établir une stratégie d’échantillonnage sur les surfaces à examiner avec le client. Les équipes d’intervention DEKRA effectuent alors les prélèvements en minimisant les risques au maximum, et, d’obtenir des résultats fiables en 40 à 50 minutes*.

Grâce à l’intervention de DEKRA, l’entreprise effectue un état des lieux de ses locaux ce qui lui permet de prévenir les risques de contamination au sein des équipes et de garantir ainsi la sécurité des salariés mais également celle des clients. C’est un moyen de dissiper rapidement le doute et de répondre à toutes les interrogations que l’on peut avoir face à la protection de ses salariés et de son activité.

Ce dispositif de terrain, testé et déployé dans l’Ouest de la France est certifié CE IVD, c’est-à-dire conforme à la directive européenne 98/79/CE relative aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro. 

 

covid

 

* Durée moyenne constatée, les résultats sont obtenus entre 30 et 50 minutes

**  DEKRA REAL SAFETY, programme lancé en juin dernier, a pour but de se protéger au mieux en tant qu’entreprise ou collectivité locale et de maîtriser les risques face à la Covid-19. L’objectif étant de reprendre et pérenniser l’activité en respectant les mesures fixées et prenant les précautions nécessaires. A travers cette gamme de services, chaque établissement privé ou public peut rassurer ses salariés et usagés et les accompagner pour limiter les risques de la propagation du virus.

Vous souhaitez en savoir plus ?