Malgré une année difficile, DEKRA Industrial Formation remporte de belles victoires avec une nouvelle accréditation pour la formation en alternance et en apprentissage, de nouveaux partenaires ainsi qu’une nouvelle offre de formation à distance.

15.01.2021
Temps de lecture: 2 minutes

Une nouvelle habilitation

DEKRA Industrial Formation est depuis le 8 Juillet 2020 certifié par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCT) de Limoges comme Centre de Formation d'Apprentissage (CFA), au niveau national.

Cette habilitation permettra de former sur le long terme aux métiers proches de nos secteurs d’activité actuels, parmi la maintenance des installations électriques, la logistique, ou la HSE.

DEKRA Industrial Formation s’engage pour l’accès à l’emploi en développant massivement des formations qualifiantes via des contrats de professionnalisation ou des contrats d’apprentissage.

Cette opportunité permet à tous les candidats d’acquérir une expérience en entreprise grâce à des situations apprenantes, en lien direct avec leurs projets professionnels.  A la clef, ils disposent d’un titre professionnel reconnu.
 

Des partenariats de qualité

A travers tout le territoire, les équipes régionales DEKRA Industrial Formation ont su convaincre des grands acteurs de leur région et nouer de nouveaux partenariats.

Quelques exemples de ces nouveaux partenaires :  

  • 141 magasins Match Supermarché pour les formations conduite d'engin et habilitation électrique
  • Le Grand Port Maritime de Marseille (anciennement le Port Autonome de Marseille) avec 30 classes virtuelles sur la COVID, environ 800 connexions en e-learning et le module DEKRA de prévention incendie en Réalité Virtuelle. 
  • Le CHU de Montpellier pour des formations en amiante 
  • La métropole de Grenoble pour des formations en habilitation électrique, conduite d'engin et levage 

 

Une offre enrichie de formation e-learning 

La transformation digitale et la crise sanitaire actuelle ont impacté notre façon de travailler et notre rapport à l’apprentissage. DEKRA Industrial Formation a choisi de poursuivre la voie de la digitalisation et élargit son offre de formation e-learning en proposant des formations:

  • en "Classe virtuelle" : une formation reprenant les codes de la formation en présentiel avec un intervenant expérimenté ; 
  • en "Blended learning" : un mode d’apprentissage mixte avec l’utilisation conjointe du eLearning et du mode classique, en présentiel.

La formation en ligne vous offre une solution en multi-support, flexible et économiquement compétitive.

 

Vous retrouverez l’ensemble du catalogue donnant accès à plus de 100 formation en ligne ici :

 

catalogue de formation elearning 2021

                

 

Découvrir DEKRA Industrial Formation en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=2nnBkKrqLR0&feature=youtu.be
 

Et retrouvez l'ensemble de nos formations sur :
https://www.formation-dekra.fr/